8 juin 2017

2 ouvrages pour s’alimenter autrement

« Dieu a fait l’aliment; le diable, l’assaisonnement. » ~ James Joyce

Bonjour !

Alors que la presse nous rabat de plus en plus les oreilles avec les régimes à faire pour rentrer de nouveau dans un short XS alors qu’on a toujours fait un bon M sans s’en plaindre, plutôt que de revenir sur les raisons pour lesquelles les régimes privatifs avec perte rapide (ou pas) de poids sont dangereux, je vous propose de découvrir 2 ouvrages qui proposent de s’alimenter autrement.

Si vraiment ça ne vous intéresse pas, vous pouvez déterrer mon vieil article sur comment perdre sereinement 20 kilos d’ici cet été (dépêchez-vous, la date approche rapidement !).

Vous êtes toujours en train de lire cet article, on peut donc rentrer dans le vif du sujet.

1 : On vous propose de dire adieu à la graisse !

Alors déjà, personnellement, j’aime bien le titre du livre (« Dites Adieu à la graisse », donc) parce qu’il ne parle pas de perdre du poids mais bien de perdre de la graisse.
Et c’est assez bien psychologiquement parce qu’on ne focalise pas sur le poids (et donc la pesée matinale).

Autre argument assez sympa, sans rapport direct : pour chaque exemplaire vendu, 1 euro est reversé à l’association IFAW (International Fund for Animal Welfare) pour la sauvegarde et le respect des animaux à travers le monde.
Quitte à s’alimenter autrement pour se remettre en forme, autant faire une B-A pour le reste du règne animal.

La méthode conseillée ici est celle de la consommation d’aliments à indice glycémique faible.
Pas de privation, pas de restriction, seulement des conseils d’accompagnement mais aussi plus simplement de préparation.

Gros bonus de cette version digitalisée : deux méditations au format MP3 (pour les écouter quand bon vous semble).

L’idée générale c’est de s’alimenter autrement pour que notre métabolisme se remette en marche de la bonne façon, le tout en s’imprégnant d’une positive attitude à toute épreuve (d’où l’absence de restrictions pour éviter de « craquer » à cause des frustrations).

Une dernière raison d’aimer cet ouvrage ?

Il mentionne clairement que « ce livre n’a ni la prétention ni la vocation à être associé à la médecine ou à toute autre forme qui pourrait s’en rapprocher.

En aucun cas les conseils et informations de ce livre ne doivent se substituer aux contrôles, suivis et avis d’un médecin. Les maladies et divers problèmes de santé relèvent d’un niveau de complexité que seule une équipe médicale compétente peut prétendre résoudre.

Tout ce que vous trouverez dans ce livre ne doit en aucun cas vous faire penser que seule l’application des conseils alimentaires qui y sont détaillés peut suffire à vous soigner ou vous soignera et que, tout suivi médical doit être exclu. Les conseils nutritionnels de l’ouvrage n’ont qu’un caractère préventif.

Informez-vous auprès de votre médecin en cas d’éventuel terrain allergique, si vous suivez un traitement ou si vous prenez des compléments. Certaines interactions néfastes peuvent se produire avec l’association d’un ou plusieurs nutriments ensemble. Enfin pensez qu’il existe souvent des contre-indications pour les enfants et les femmes enceintes. ».

Et les premiers avis, ils donnent quoi ?

« Je suis tombé par hasard sur cette méthode et je ne peux que la recommander tant elle est facile à suivre. J’ai décidé de suivre l’équilibre alimentaire dont vous parlez, et ça marche!! Je suis agréablement surpris car j’ai pris du muscle! J’ai encore quelques kilos à perdre, mais je suis hyper motivé grâce aux audios que j’écoute tous les jours au réveil ou quand j’ai une pulsion gourmande. » ~ David

« En rééquilibrant mon alimentation, j’ai rééquilibré mon organisme, donc mes inconforts ont disparu : j’ai perdu 9 kg perdus et 2 tailles. Merci, merci de m’apporter le bien-être et la forme au quotidien. Et en plus, je me régale parce que c’est BON. » ~ Véronique

« J’ai connu dites adieu à la graisse, par une collègue de travail, qui avait minci. J’ai décidé de commencer l’aventure! Je voulais perdre du poids… et je l’ai perdu! J’ai aussi compris que le gain de poids n’est pas irréversible et que l’on peut perdre du poids durablement. Il suffit d’avoir la bonne méthode. Personnellement, je n’ai pas repris. Sans compter tous les bienfaits que j’ai constaté avec le temps. » ~ Claire

« Au départ j’étais très sceptique, car j’en ai fait des programmes! Mais j’ai quand même voulu tenter un dernier programme. Je faisais attention à ce que je mangeais, mais je n’arrivais pas à perdre du poids. J’ai donc commencé le programme et dès la première semaine j’ai été très agréablement surpris que ça fonctionne. Depuis, mon poids est resté stable !!! » ~ Michel

Si la présentation vous a convaincu-e, vous pouvez acheter le livre en cliquant ici.

Mais s’alimenter autrement ne passe pas seulement par le contrôle de l’indice glycémique.
C’est en tout cas le point de vue défendue par les auteur-e-s de « guide de synergie alimentaire ».

2 : 1 + 1 = 3, c’est valable en économie, en social mais aussi sur le plan alimentaire !

Ici il n’est pas seulement question de perte de graisse ou de poids mais d’apprendre à manger pour rétablir tout son organisme.
On parle de la possibilité de :

  • booster son énergie, pour minimiser les périodes de fatigue et autres « coups de pompe »;
  • renforcer son immunité pour limiter les périodes de maladie;
  • préserver son capital jeunesse (les rides viendront toujours mais une partie reste due à notre alimentation !);
  • garder ou retrouver la ligne;
  • être de meilleure humeur;
  • mieux dormir;
  • améliorer ses performances sportives et/ou intellectuelles…

La liste est longue mais vous avez saisi l’idée.

Et les solutions sont relativement simples.
A titre d’exemple, on nous explique que la combinaison pomme (qui renferme de la quercétine, anti-inflammatoire naturel) + chocolat noir (qui contient de la catéchine, un flavoïne ou si vous préférez, anti-oxydant) permet de prévenir la formation de caillots sanguins et d’améliorer le fonctionnement cardio-vasculaire.

En plus des conseils traditionnels pour s’alimenter autrement et sainement, le guide vous propose de faire le point sur des sujets d’actualité (le lait de vache, la viande rouge et les viandes transformées, les poissons et viandes d’élevage industriel ou sauvage, les produits à base de soja, le cholestérol et le gluten du blé) de découvrir 38 recettes de bases reposant sur le concept de synergie alimentaire et une fiche des « 10 commandements du mieux manger » avec une liste de courses.

Que donnent les premiers avis ?

« Cela faisait un moment que je cherchais un livre sur ce sujet. Je trouve qu’il est clair et bien organisé avec avec des chapitres et des thèmes différents qui comprennent les associations d’aliments qui vont avec. Ayant une alimentation assez correcte à la base, je voulais absolument connaître les associations d’aliments pour retarder “mon vieillissement”, ce qui me préoccupe le plus… Je me suis donc de suite dirigé vers le chapitre correspondant. Maintenant, j’ai les bons réflexes dès que je mange ! Merci pour votre travail, j’ai pu avoir beaucoup d’informations que j’attendais. Bonne continuation. » ~ Etienne

« Ce livre est fait pour ceux qui veulent en finir avec les idées reçues sur la nutrition et surtout savoir exactement ce qui est bon et mauvais pour notre santé, tout en nous permettant de perdre du poids ! Ça change de tous les autres livres sur le sujet que j’ai pu lire jusqu’à présent, et j’en ai lu pas mal… Vous voulez avoir une bonne hygiène alimentaire et donc, de vie, n’hésitez pas, achetez-le ! » ~ Suzanne, 36 ans

« Enfin quelque chose d’original. Je n’avais jamais entendu parlé de synergie alimentaire auparavant et suis très contente de mon achat. Le livre est écrit simplement et les explications, mêmes scientifiques, sont à la portée de tout le monde. Moi qui suis assez visuelle, j’ai beaucoup aimé les nombreuses photos en guise d’illustrations. Sans parler que les conseils de ce livre sont pertinents et fonctionnent vraiment. Je me sens tellement mieux depuis que j’applique les conseils de ce guide. Merci. » ~ Michèle, 55 ans

Si vous êtes convaincu-e par cette présentation, vous pouvez acheter le guide en cliquant ici.

Plutôt que de penser à maigrir à l’approche de l’été, pensons à prendre soin de nos corps au quotidien 🙂

« Que ton aliment soit ta seule médecine. » ~ Hypocrate.

2 ouvrages pour s’alimenter autrement
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