CommuniCoop : soutenez la communication coopérative !

5,00 100,00 

Et remportez divers cadeaux et pourquoi pas jusqu’à 5 fois le SMIC !

Peut-être que vous avez déjà vécu ce que c’est de ne pas boucler les fins de mois ?
Peut-être avez-vous déjà sauté un repas pour en garantir un à vos enfants ?
Peut-être que vous avez déjà eu des difficultés à régler un mois de loyer ou votre facture de chauffage ?

Et si en aidant les autres à vivre, vous pouviez aussi bénéficier d’un énorme coup de pouce pour ne plus jamais avoir à traverser ce genre de difficultés ?

Plus d’informations dans la description détaillée de l’opération !

Pour connaitre les récompenses liées à chaque niveau de contribution, choisissez simplement une contribution dans la liste déroulante.

ATTENTION : LES CONTREPARTIES SERONT ENVOYÉES AU TERME DE LA CAMPAGNE à l’exception de l’affiche des noms et prénoms et/ou logo pour les contributions de 100 euros ou plus.


 

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Description

Cette campagne de crowdfunding est l’occasion pour vous de bénéficier d’un gros coup de pouce, reconstituer des économies, sortir la tête de l’eau, en échange de votre soutien.

Un crowdfunding qui bénéfice à tout le monde grâce à sa loterie !

Que vous décidiez de contribuer à hauteur de 5 ou de 150 euros, vous recevrez automatiquement un ticket de loterie.
A l’issue de la campagne de crowdfunding, tous les participants recevront un prix !

La première personne tirée au sort au cours de la loterie recevra 5.8 % du montant collecté, soit jusqu’à 5 fois le Salaire MInimum de Croissance.

La deuxième personne tirée au sort recevra 2.8 % du montant collecté, soit jusqu’à près de 2.5 fois le Salaire MInimum de Croissance.

La troisième personne tirée au sort recevra 1.4 % du montant collecté, soit jusqu’à près de 1.25 fois le Salaire MInimum de Croissance.

Toutes les autres personnes recevront des bonus, produits et services pouvant les aider à retrouver un emploi, gagner en visibilité, etc, et d’une valeur comprise entre 500 et 1000 euros.

Notre but : que tout le monde puisse se remettre en selle; c’est l’essence même de ce crowdfunding.

Un crowdfunding pour une communication équitable !

Plusieurs d’entre vous connaissent déjà Julie, notre PDG, solutionneuse.
Mais combien savent pourquoi Julie a pensé CommuniCoop ?

D’une bénédiction de chaque jour…

Julie a eu la chance immense de grandir en famille d’accueil dans une famille aimante et sans jamais en changer.
Contrairement à un grand nombre de ses compatriotes, elle n’a jamais eu le malheur de mettre les pieds dans des foyers où règne la loi du plus fort.

… plus forte que jamais…

Elle a aujourd’hui le bonheur de voir grandir son propre enfant et de pouvoir s’essayer à une vie entrepreneuriale riche en rencontres et en diversité.

… au poids du passé…

Et ce malgré un véritable fléau, une discrimination au quotidien depuis l’enfance qui l’a poursuivi jusqu’à ses études supérieures et encore aujourd’hui dans sa vie de femme adulte et active : la société, sous toutes ses composantes, ne veut pas des gens différents.
Pourtant, c’est cette même société qui a rendue Julie différente.
En la privant d’une grande partie de son identité et en lui dictant comment penser toute son enfance, en lui faisant craindre le moindre appel téléphonique, la société – et en fait l’Etat lui-même – l’a conditionnée au point de souffrir une phobie sociale et un trouble de l’anxiété.
Et si vous n’êtes pas à l’aise en société, si vous ne croyez pas en vous-même, si vous ne pouvez pas juste passer un appel sereinement, que pensez-vous que devienne votre vie ?
La seule façon de s’en sortir, c’est avoir un coup de pouce ou un déclic.

Dans le cas de Julie, le déclic ça a été le constat des injustices et des conséquences au-delà de son propre cas.
Après avoir consacré bien plus d’heures que contractuellement prévu dans une agence de communication et de publicité de Paris, elle est remerciée alors qu’elle demandait à pouvoir lever le pied après le décès de son père biologique, intervenu seulement 7 mois après qu’elle l’avait retrouvé.
Ensuite il y a une descente aux Enfers et l’inéluctable conséquence : il n’est plus possible de payer un loyer, des courses, rien.
Elle se retrouve donc à la rue.

… en passant par l’horreur de la constatation d’une trame aussi ignoble qu’inhumaine…

Et elle y découvre une vérité froide et transcendante : 25% de la population SDF en France est issue d’anciens placements par l’Etat durant l’enfance.
Le reste ? Une majorité de vétérans et de personnes ayant tout perdu ou n’ayant jamais rien eu parce que la société ne voulait pas de ces individus, trop dans la lune, trop rêveurs, trop utopistes, trop marginaux, trop différents…

La solidarité, la solidité de ses précédentes expériences ont sorti Julie de la rue et depuis elle n’a cessé de dresser ce même constat au sein de la société mais aussi de nombreuses entreprises : si tu es trop différent, on te coupe l’herbe sous le pied.

En soi, cela n’a rien de nouveau; pourtant le fait d’essayer de répondre à ce problème n’est pas monnaie courante.
C’est pourquoi, en créant Multi Scope Studio SAS, Julie a tenu à créer une clinique pro bono qui puisse traiter quelques dossiers gratuitement, pour pouvoir tendre la main aux associations et aux petites gens n’ayant aucun budget mais des projets viables.

Ensuite, il fallait une offre pour tous ces gens qui ne peuvent pas être des clients conventionnels, pour des clients qui auraient besoin de plus de temps et d’écouter mais qui ne pouvaient pas dépenser des fortunes pour autant; des clients qui – pour la plupart – appartiennent souvent aux mêmes cercles artistiques et/ou souffrent les mêmes difficultés sociales / humaines.

C’est pourquoi nous avons pensé la solution CommuniCoop.

Alors, l’idée CommuniCoop c’est quoi ?

Créer un service coopératif de communication.
En affectant 1 à 2 personne à un tel service, il serait possible à notre agence d’accepter une clientèle boudée ailleurs, en mutualisant les coûts.
Chaque mois, la clientèle en question devrait se débrouiller pour que le total des cotisations versées au service atteignent au minimum 3000 € pour couvrir le ou les salaires engagés.
Plus les clients atypiques rejetés ailleurs seraient nombreux à rallier ce service, moins cela serait onéreux sur un plan individuel.
Et toutes pourraient néanmoins bénéficier d’un service et de conseils de qualité grâce à des personnes embauchées à la motivation et en CDI directement !

Le problème de cette idée, c’est que si d’autres agences refusent des clients atypiques, les banques et solutions traditionnelles de crowdfunding ne comptent pas les soutenir davantage.
C’est d’ailleurs la raison qui nous a contraintes à un crowdfunding organisé sur notre site et pas sur une plateforme « traditionnelle ».

Mais nous comptons sur votre solidarité et sur la sollicitation de votre réseau pour leur prouver que plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts !
Il est temps que la communication soit un droit équitable !

Parce qu’un artiste atypique n’a aucune raison valable d’être moins connu qu’un artiste classique, il nous appartient de faire en sorte que demain, chacun puisse jouir d’une assistance non discriminatoire à la communication et à la visibilité.

A quoi correspond le montant demandé et comment sera-t-il distribué ?

Le montant que nous cherchons à réunir correspond aux éléments suivants :

  • Financer la création d’un poste en CDI pour gérer pleinement ce service :
    30% de la cagnotte jusqu’à 30 000 €
  • Résorber les dettes engagées pour promouvoir la clientèle atypique que nous assistons déjà :
    28 % de la cagnotte jusqu’à 28 000 €
  • Reverser une partie de la cagnotte à 3 personnes tirées au sort au cours de la loterie:
    10% de la cagnotte jusqu’à 10 000 €.
  • Attribuer des ressources à nos différents clients en fonction de leurs urgences (parfois leur endettement lié à leur projet dépasse les 20 000 €) :
    32% de la cagnotte et tout complément en cas de dépassement de l’objectif.

Et si on veut contribuer autrement ?

Que vous souhaitiez contribuer autrement ou simplement payer autrement, n’hésitez pas à nous contacter directement par email à contact@multi-scope-studio.fr.

ATTENTION : LES CONTREPARTIES SERONT ENVOYÉES AU TERME DE LA CAMPAGNE à l’exception de l’affichage des noms et prénoms et/ou logo pour les contributions de 100 euros ou plus.

Avis

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Contributions1
Total collecté5,00 
Objectif100000,00 
Restant99995,00 
Restant
Début de la campagne9 octobre 2018
Fin de la campagne9 octobre 2019
Temps restantThe campaign will end in 9 months, 28 days, 16 hours, 58 minutes, 57 seconds
Temps restant