Pour qu'on reconnaisse ton talent, il faut que tu rentres dans le moule de la société !

Aussi triste que ça puisse être à dire et aussi paradoxal que ça puisse sembler à énoncer, c'est une triste réalité : pour être reconnu, ou même simplement découvert, dans notre société actuel, il faut être des enfants de la société.

De l'auteur qui doit écrire un texte qui n'est pas le sien, au peintre qui doit vivre en harmonie avec les horaires d'autrui...

Il est quasiment impossible aujourd'hui d'être réellement créatif, surtout si vous êtes ou passez pour être quelqu'un d'atypique.

Impossible d'être publiés en maison d'édition sans devoir réécrire tout le texte pour qu'il plaise à l'éditeur, qu'importe votre vision d'origine mais peu voire pas de soutien lorsque vous êtes en auto-édition.

Impossible d'être mis en avant en tant qu'artiste-peintre, surtout si vous êtes autiste, sociophobique, ou simplement une âme torturée... non il faut se plier à la bienséance d'agents qui vous lâchent à la première difficulté et qui voudraient que nous soyons tous bien plus "normaux".

Mais qu'est-ce qui semble plus "normal" : que l'on s'adapte à l'artiste (qui est, rappelons-le, le client) ou qu'on continue de plier devant les caprices d'une société normative, qui est prête à effacer les Hugo, les Bach, les Picasso de demain, parce qu'elle ne les trouve pas assez conventionnels et bien éduqués / disciplinés à son goût ?

Quelles solutions aujourd'hui pour les petites gens qui débordent de talent mais à qui ont refuse toute aide financière pour lancer leur activité et qui n'ont parfois pas de quoi réellement vivre, faut de pouvoir être assistées, véritablement, dans leurs activités ?

Chez Multi Scope Studio SAS, nous ne trouvons pas normal cette nouvelle forme de censure. C'est pourquoi nous avons pensé CommuniCoop, un service coopératif de communication.

CommuniCoop : un service coopératif, simple comme bonjour.

Le principe de CommuniCoop est très simple : il repose sur une mutualisation des coûts.

Au lieu que chacun paie une fortune et que finalement personne ne soit capable de souscrire un véritable service de communication et de promotion, nous donnons la possibilité aux clients de se rassembler et de payer un montant libre afin de couvrir les coûts communs.

Ainsi, ceux qui réussissent le plus peuvent soutenir l'activité de ceux qui débutent, qui un jour soutiendront l'activité de ceux qui viendront après, etc.

Le budget mensuel alloué à ce service est actuellement de 3000 €.

C'est la PDG de Multi Scope Studio SAS en personne qui absorbe les frais qui ne seraient pas couverts par les contributions individuelles.


Statut du service pour le mois courant :
  • Coûts actuellement couverts :

Statistiques actuelles du service :
  • Date de lancement (béta) :
    1er Janvier 2018
  • Nombre de personnes prises en charge par le service depuis son lancement :
    5
  • Coûts à mutualiser découlant de l'activité :
    30 000 €
  • Coûts pris en charge par la mutualisation :
    1 500 €
  • Coûts prix en charge par la direction :
    28 500 €