Ensemble contre la haine au Brésil

ANNONCES

Ensemble contre la haine au Brésil

Jair Bolsonaro, le nouveau président du Brésil, fait ouvertement l’éloge de la torture et de la violence politique. Et ses partisans ont commencé à traduire son discours de haine en actes de violence.

Depuis début octobre,

  • une femme trans a été tuée à l’arme blanche à São Paulo et une autre a été battue avec une barre de fer ;
  • trois activistes écologistes ont été assassinés en Amazonie ;
  • plusieurs femmes à travers le pays ont rapporté avoir été frappées ou harcelées pour avoir porté des autocollants anti-Bolsonaro.

Et la liste des crimes haineux récemment perpétrés s’allonge, comme nous en avons déjà été témoins avec la montée de dirigeants autoritaires dans le monde. Mais à mesure que l’intolérance descend dans les rues, les activistes et les défenseurs des droits de l’homme commencent à s’organiser pour fournir une protection physique, juridique et psychologique aux personnes en danger.

C’est pourquoi All Out et Nossas, l’organisation citoyenne pour laquelle je travaille au Brésil, ont uni leurs forces afin de fournir des fonds d’urgence à des groupes comme Casa 1, un refuge pour les jeunes LGBT+ à São Paulo.

Il s’agit de jeunes qui ont été chassés de leur foyer par leur propre famille et qui sont confrontés à un danger extrême dans la rue. Mais à mesure que le discours de haine gagne du terrain, le refuge se remplit rapidement et ils n’ont plus les ressources financières pour augmenter leur capacité d’accueil.

C’est là que vous entrez en jeu, en faisant un don d’à peine 10 €, vous pouvez aider des groupes comme Casa 1 à couvrir les frais d’urgence nécessaires pour faire face à cette crise sans précédent. Faites un don aujourd’hui !

Les membres d’All Out ont aidé à financer le lancement d’All Out Brésil. Le travail a déjà commencé avec une récente campagne auprès de la Cour suprême, pour laquelle plus de 250 000 personnes ont signé une pétition demandant que la discrimination envers les personnes LGBT+ soit qualifiée de crime au Brésil.

Nous avons maintenant besoin de votre aide pour soutenir des groupes comme Casa 1, qui travaillent aux première lignes pour protéger les Brésiliens LGBT+ de la haine et de l’intolérance.

Faites un don pour soutenir ce travail de terrain essentiel !


D’après un communiqué de Mariana Ribeiro, directrice de Nossas.
Version optimisée en référencement.

SOURCES:

● La violence contre les LGBTQ explose à mesure que la course à la présidence brésilienne s’intensifie – INTO, 19 octobre 2018 (en anglais)
● L’âpre course à la présidence du Brésil entraîne des agressions répétées – New York Times, 17 octobre 2018 (en anglais)
● Au moins 50 agressions commises par des partisans de Bolsonaro à travers le pays – Agência Pública, 10 octobre 2018 (en portugais)

ANNONCES

MultiScopeStudio
A propos MultiScopeStudio 13 Articles
Agence de communication tribale, Multi Scope Studio SAS accompagne les particuliers comme les professionnels, les associations et toutes les organisations qui veulent ré-envisager leur communication, leur formation et leur management à travers un filtre plus humain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*